Variantes

Par Antoine Joie
Commentaires fermés sur Variantes

Conçu pour être ouvert à la créativité des joueurs, Dernier Épisode peut être adapté et modifié à volonté. Nous vous invitons à explorer les variantes proposées ici et à inventer vos propres variations!

NÉMÉSIS : Un joueur capturant deux cartes du même Vilain gagne un point bonus pour chacune de ces cartes.

VERS L’INFINI : Chaque joueur invente le Pouvoir de son Héros. Les cartes Pouvoir sont remplacées par papier et crayons.

TÉLÉRÉALITÉ : Les spectateurs votent au même titre que les joueurs pour déterminer le vainqueur de chaque tour de Parole.

DESTINÉE : Chaque joueur ne reçoit qu’une carte Origine et une carte Pouvoir au début de la partie.

LIBRE ARBITRE : En commençant par le premier joueur, chaque joueur choisit sa combinaison de cartes de départ parmi toutes les cartes Pouvoir et Origine, étalées face visible sur la table.

LES ENFANTS-ROIS : Tous les jetons Interaction sont traités comme des jetons MOI.

RETRAITE : Dès qu’un joueur a capturé trois cartes Vilain, il ne peut plus en attaquer d’autres et doit piocher des cartes Finale pour déclencher le Dénouement.

LES VAINQUEURS DISENT NON À LA DROGUE, OUI AUX JETONS : Les jetons Interaction ne sont pas défaussés après usage et peuvent être utilisés à nouveau lors des tours suivants. Chaque joueur ne peut toujours jouer qu’un seul jeton Interaction par tour de Parole. Attention : cette variante crée des partie plus longues!

AVOCAT AVEUGLE : Les cartes Supervilain sont toutes placées face cachée sur la table. Lorsqu’un joueur pioche une nouvelle carte au début de son tour, il la place face cachée sans la regarder parmi les autres Supervilain. Chaque Supervilain doit être attaqué par un joueur pour que sa carte soit révélée. Une fois révélée, une carte le demeure jusqu’à la fin de la partie.

DU CHAOS : Les joueurs incarnent des Supervilains à la retraite combattant d’autres Supervilains! Plutôt qu’une carte Origine, chaque joueur débute la partie avec une carte Supervilain, ainsi qu’une carte Pouvoir de son choix. Si un joueur incarne un personnage représenté sur plusieurs cartes, retirez du jeu les cartes supplémentaires de ce Supervilain. Jouez la partie selon les règles habituelles. Au décompte final, les joueurs gagnent un point bonus pour chaque plan machiavélique qu’ils ont pu intégrer à leurs histoires.

New Eden
New Eden

45$

Tampica
Tampica

40$

Dernier Épisode
Dernier Episode

35$

Ext NE: Monde Sauvage
Monde Sauvage

18$

Mojo Samurai
MojoSamurai

45$

Ext DE: Les Génies du Mal
Les Genies du Mal

18$


Les frais de livraison sont inclues à l'intérieur du Canada
Prévoyez 2 à 4 jours ouvrables pour la livraison.